Souvenirs d'enfances fugaces, mensonges, morts brutales et inexpliquées, un thriller psychologique remarquablement habile et bien ficelé. Au cours d'une banale partie de chasse dans les montagnes de l'Utah, des retrouvailles père-fils ressuscitent les vieux fantômes du passé.
Chirurgien, mari et père de famille comblé, Matt Seleckis mène une existence tranquille à Salt Lake City. Jusqu'au jour où il retrouve un ami d'enfance dont le père est mort dans des circonstances mystérieuses.
Cette rencontre apparemment anodine va plonger Matt vingt-six ans en arrière, lors d'un été dans les Rocheuses, marqué par un terrible drame...
Alors que des souvenirs confus remontent à la surface, Matt se met à douter de tout et de tous. Les expéditions en montagne de Hirsh, son père, étaient-elles si innocentes ? Sa mère était-elle la femme irréprochable qu'elle semblait être ?
Quelques mois plus tard, il accepte à contrecoeur d'accompagner Hirsh pour une partie de chasse. Mais les retrouvailles entre le père et le fils vont tourner à une traque de tous les dangers...