Dans la Tasmanie des années 1970, Julian Corkle, adolescent en surpoids, rêve de glamour et de célébrité. Si sa mère le voit déjà en superstar, son père, fan de sport et de bière, ne l'entend pas de cette oreille. Un roman d'apprentissage aussi hilarant qu'émouvant, entre le Frank McCourt des Cendres d'Angela et le Augusten Burroughs de Courir avec des ciseaux.
D'une fraîcheur et d'une sympathie qui font chaud au cœur, l'itinéraire chaotique d'une star en puissance, un roman d'apprentissage aussi hilarant qu'émouvant.
La mère de Julian Corkle a toujours su que son fils était différent, peut-être bien le nouveau Sinatra.
Son père aussi l'a vite compris mais on ne peut pas dire que ça l'enchante. Pas facile, en effet, dans une petite ville paumée de la Tasmanie des seventies d'avouer à ses camarades de beuverie que votre fils grassouillet préfère jouer à l'infirmière plutôt qu'au foot.
Mais Julian ne manque pas de ressources. Déco, stylisme, chant, coiffure, télé : qu'importe le domaine, tant qu'on a du panache...
Hélas ! De petites déceptions en grandes désillusions, Julian Corkle va comprendre que le monde n'est pas prêt pour les esprits avant-gardistes. À moins qu'une rencontre fortuite ne le mette sur la voie d'une célébrité inattendue...