L'amour au temps du petit écran
Les années 1960 battent leur plein. Les hommes fument cigarette sur cigarette. Les femmes veulent le tour de taille d'Audrey Hepburn et la poitrine de Marilyn. Dans les quartiers pavillonnaires, la middle class américaine découvre les joies de la télévision... À l'intérieur de la petite boîte, un homme aimante le regard. Cet homme, c'est Robin Stone. Énigmatique, brillant et froid, il semble griller toutes les étapes. Et ces dames – Amanda, sublime cover-girl condamnée par une maladie incurable, Maggie, apprentie comédienne dévorée d'ambition, Judith, mariée et membre de la haute société – se damneraient pour conquérir son coeur. Certains hommes, aussi. Mais si Robin fait don de son corps, gare à qui tentera de se pencher sur les plaies secrètes de son passé.
Entre New York et la côte Ouest, dans une société qui débride sa pratique sexuelle et découvre la magie des substances illicites, Robin et la pléiade de personnages qui gravitent autour de lui vont se précipiter dans un ballet amoureux qui laissera apparaître le vrai visage d'un monde souvent régi par des tractations sordides. Et Robin Stone sera peut-être le premier à faire les frais de ce gigantesque miroir aux alouettes.
Deuxième best-seller de Jacqueline Susann après La Vallée des poupées, Love Machine, publié à grand bruit en 1969, appartient à ces ouvrages qui ont forgé une époque. Impudique et irrévérencieuse, follement scandaleuse sur ce qu'elle dit des moeurs, de la drogue, de l'homosexualité ou du statut de la femme, cette petite pépite d'un temps révolu n'a absolument rien perdu de sa modernité.