La télévision perd son sang-froid, c'est la panique sur les plateaux ! Une jeune étoile montante du petit écran vient d'être sauvagement assassinée. Et quand l'image se brouille, il n'existe qu'un professionnel pour démasquer les faux-semblants: c'est Joss Beaumont.
Le détective privé, flegmatique et nostalgique, reprend du service dans cette nouvelle enquête. Au volant de son break usé, il fouine partout à la recherche d'indices, se trompant souvent mais n'abandonnant jamais. Amours impossibles, ambition, jalousie... Dans ce road-movie décalé, au parfum des années soixante-dix, les sentiments se bousculent. Aidé par ses fidèles Merlin et Tabourin, secondé par la fantasque Samira, Joss B. découvre un monde où la lumière des projecteurs aveugle. Meurtre, complot et suicide en prime time: la notoriété aurait-elle le prix du sang ?
Journaliste, critique et écrivain, Thomas Morales a publié plusieurs ouvrages, notamment un Dictionnaire élégant de l'automobile (Rue Fromentin, 2013). Son recueil de critiques littéraires, Lectures vagabondes (La Thébaïde, 2014), a été sélectionné pour le prix des Hussards. Il signe ici, après Les Mémoires de Joss B. (Le Rocher, 2015), le deuxième opus des enquêtes d'un privé pas comme les autres.