• La meilleure vente de la maison d'autoédition Librinova (partenaire de la Bibliothèque des auteurs créée par Cultura) : plus de 3 500 exemplaires vendus en 5 mois.
• Lauréate du prix e-crire aufeminin 2014 qui a révélé de nouvelles plumes à succès comme Olivier Norek (le premier lauréat), Camille Anseaume (Kero) ou Virginie Grimaldi (City Éditions, Fayard).
• Une comédie romantique " à la française " drôle et enlevée.
S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, " transparente " serait sans nul doute le bon.
Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder son voisin pour lui dire qu'il lui plaît.
Et, par-dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d'imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d'amour et... une surprise) !
Retrouvez Juliette dans une nouvelle exclusivement disponible en numérique: Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin
Le nouveau roman de Carène Ponte paraîtra le 1er juin sous le titre Tu as promis que tu vivrais pour moi