Victor fait partie de ces gens très énervants qui ont tout : il est professeur de médecine, il est riche, il est beau, il aime sa femme, ses enfants sont magnifiques. Pourtant, plusieurs fois par jour, il consulte compulsivement une mystérieuse liste dans son téléphone portable : la liste des fantasmes, petits ou grands, qu'il n'a jamais osé réaliser. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, peut-être simplement parce qu'il fonce droit sur ses cinquantes ans, il ose enfin.
Commence alors la deuxième vie de Victor Hurvoas.
Servi par une écriture électrique et un sens aigu de la narration, le nouveau roman de Bertrand Latour nous entraîne, sur les traces de son héros, dans une virée improbable du côté de l'Asie, de l'outback australien, du continent africain. où se découvriront enfin les vraies raisons de cette quête effrénée.
Bertrand Latour vit et travaille à Paris. Il est l'auteur de Comme un beau grand slow collé (Denoël, 2004), Les Yeux plus gros que l'Amérique (Flammarion, 2007), et Un Milliard et des poussières (Hachette Littératures, 2008).