Après avoir traversé l'Europe en corbillard avec un macchabée dans le coffre, Gibraltar percute
un rhinocéros et entre dans Trois-Plaines. Un premier roman riche en surprises, où se dégagent le style et l'univers déjà très affirmés d'un écrivain prometteur.
Lauréat Prix Littéraire Gironde - nouvelles écritures, Grand Prix du Web Cultura, prix littéraire de la Scam Belgique 2010, Prix Jean Muno 2012
Lauréat prix Littéraire Gironde - nouvelles écritures, Grand Prix du Web Cultura, Prix littéraire de la Scam Belgique, prix du Premier Roman de Chambéry, Prix de la première oeuvre de la communauté française en Belgique
Sélection finale : Grand Prix littéraire de Villepreux, Prix littéraire de l'ENS Cachan, Prix Première de la RTBF, Prix biblioblog.
J'ai roulé doucement vers la sortie du garage, un peu trop ailleurs pour me concentrer sur ce que je faisais. Il y avait Hélène et la puce, mon père, mes espoirs de môme et mes souvenirs d'adulte, le manque de mille autres souvenirs que j'aurais aimé avoir, des cercueils et la peur de mourir, des glaces qui fondent trop vite, du sable dans les yeux, l'amour à la sauvette, le clapotis de l'eau qui cogne contre le matelas gonflable sur lequel on se laisse bercer, des maisons sous la pluie, des phares tragiques et des falaises étonnantes, des tonnes de poissons, des hydravions et des rhinocéros en veux-tu en voilà qui faisaient la bringue dans mon cerveau.
La Colère du rhinocéros est un roman polyphonique porté par une écriture savoureuse, un western poétique et drôle explorant les méandres de vies tombées en morceaux, un questionnement sur le sens de l'existence édifié autour du rêve en ruine d'un vieux fou absent : le père de Gibraltar.
Lauréat Prix Littéraire Gironde - nouvelles
écritures, Grand Prix du Web Cultura, prix littéraire de la Scam Belgique 2010, Prix Jean Muno 2012
Sélection finale : Grand prix littéraire de Villepreux, Prix littéraire de l'ENS Cachan, Prix Première de la RTBF