" C'est souvent la petite mélodie qui déclenche l'émotion, la petite musique de nuit des étoiles ou l'aubade d'un merle à l'aube d'un nouveau printemps. Nul besoin de recourir aux cuivres et aux flonflons, de donner du tonnerre et de la percus sion. La mort n'est pas tonitruante. Elle progresse note après note en fredonnant, à peine un souffle entre les dents, une modulation de l'air, une brise légère.
Et, comme une mélodie de Schubert qui, l'air de rien, aérienne, papillonnante, vole dans votre mémoire, elle vous déchire le cour. "
L'histoire d'une agonie et d'une amitié, un livre profondément humain et touchant.
AUTEUR:
Gilbert Pingeon est né en 1941 à Neuchâtel (Suisse). En 2001, il quitte l'enseignement pour se consacrer uniquement à ses activités artistiques. Ayant commencé par le cabaret (il est l'auteur d'une centaine de chansons) et le théâtre (une vingtaine de pièces), il a ensuite publié des nouvelles, des romans, deux tomes d'un Journal et de la poésie. Polygraphe, il s'exprime par le dessin, la peinture et l'écriture. Il partage actuellement son temps entre Auvernier (NE) et Delémont (JU).