Une plongée dans la Belle Époque aux côtés du virtuose de la cambriole.
Bien avant les romans et les adaptations audiovisuelles, Arsène Lupin a vécu ses premières aventures sous forme de romans-feuilletons dans le magazine Je sais tout de 1905 à 1913. Les voici enfin rééditées en 2 volumes.
Dans ce second volet, les lecteurs peuvent découvrir de nouvelles aventures extraordinaires du plus grand des voleurs à travers seize épisodes supplémentaires, accompagnés de leurs illustrations d’époque, exactement tels que les lecteurs de la Belle Époque les ont connus.
Passions, mystères, trahisons, rebondissements sont au programme des ultimes péripéties du célèbre gentleman cambrioleur. Parmi ces histoires on (re)découvre notamment L’Aiguille creuse, chef-d’œuvre de la littérature policière, ou encore Le Retour d’Arsène Lupin, une comédie pleine de charme qui rend hommage au Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.
Préface de Hervé Lechat de l’Association des amis d’Arsène Lupin.
Maurice Leblanc (1864-1941) est devenu grâce à Arsène Lupin l’un des écrivains les plus populaires en France. À ses débuts, il a été soutenu par Guy de Maupassant, Léon Bloy, Jules Renard ou encore Alphonse Daudet.