Avant-propos
Écrit… Participe passé ou substantif ?
Mais assurément didactique
Jean PRUVOST
Présentation
Jean-Michel ROBERT
L'écrit et la langue :
Quelles priorités ? Quelles articulations ?
Gérard VIGNER
Lire et comprendre en langue étrangère :
la méthodologie promue par l'intercompréhension
Sandrine CADDÉO
Les avantages de l'entrée en langue étrangère via
l'intercompréhension : « j'ai l'impression de lire du français
mais écrit différemment donc je me sens puissante ! »
Sandra GARBARINO
Vers un modèle didactique d'apprentissage de la lecture
en français langue seconde et maternelle
Jean-Charles RAFONI
Entrer dans l'écrit en français
et en zone créolophone : le cas du r
Emmanuelle EGGINTON, Juliette FACTHUM-SAINTON,
Béatrice JEANNOT-FOURCAUD, Paula PRESCOD
Pour un entrée en douceur dans l'écrit en français
langue étrangère et seconde
Jean-Michel ROBERT