Le nom de marque dans le discours au quotidien, Prisme lexiculturel et linguistique (9782343199719-front-cover) Le nom de marque dans le discours au quotidien, Prisme lexiculturel et linguistique (9782343199719-front-cover)

Le nom de marque dans le discours au quotidien, Prisme lexiculturel et linguistique

Référence:

21,50 €
TTC
Quantité

"Deux Vache qui rit, un coup de Badoit et ça repart !" Cette anecdote que racontait le linguiste Robert Galisson est un exemple de ces noms de marque qui deviennent paroles au quotidien. Ces noms fonctionnent comme des signes de reconnaissance et de complicité entre les locuteurs, mais aussi comme des signes de partage incluant l'interlocuteur ou l'excluant s'il ne comprend pas. Michela Tonti s'appuie sur la linguistique de corpus pour fixer un instantané lexiculturel des noms de marque les plus courants qui trottinent dans l'imaginaire et dans les discours au quotidien des locuteurs de la blogosphère. L'étude permet de confirmer que le nom de marque s'échappe de sa gangue originelle de nom déposé pour s'enrichir de sens porteurs d'un pan culturel et d'une créativité lexicale insoupçonnés.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

L'HARMATTAN

Fiche technique

Date parution
09/04/2020
Dimensions
13.5 cm x 21.5 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
L'HARMATTAN
Nbre de pages
208
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
laboratorio@francesisti.it

16 autres produits dans la même catégorie :