MEI (Médiation et Information), Regard et communication (9782343199023-front-cover) MEI (Médiation et Information), Regard et communication (9782343199023-front-cover)

MEI (Médiation et Information), Regard et communication

Référence:

20,50 €
TTC
Quantité

La question de l'historicité du regard, et des dynamiques socio-politiques multiples qui participent de son façonnage, a longtemps été l'objet d'intérêt exclusif de l'histoire de l'art. L'émergence des Cultural Studies à partir des années 1960, s'appuyant notamment sur la sémiotique critique de Roland Barthes, des études féministes au tournant des années 1970, avec la conceptualisation du « male gaze », et enfin des "Visual Studie"s dans les années 1980 a largement participé du renouvellement de la problématique de la construction sociale du regard et élargi le spectre des méthodes employées pour l'étudier. Ces approches ont mis l'accent sur la dimension sensible et intériorisée des rapports sociaux. Elles ont tracé les contours d'une politique de la perception par laquelle la visibilité sociale se trouve inégalement distribuée.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

L'HARMATTAN

Fiche technique

Date parution
27/04/2020
Dimensions
15.5 cm x 24 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
L'HARMATTAN
Nbre de pages
192
Format
Livre broché / livre de poche broché

16 autres produits dans la même catégorie :