Sociologie des dirigeants de presse (9782348067969-front-cover) Sociologie des dirigeants de presse (9782348067969-front-cover)

Sociologie des dirigeants de presse

Référence: 9782348067969

10,00 €
TTC
Quantité

Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.
Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ?
L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

LA DECOUVERTE
9782348067969

Fiche technique

ISBN
9782348067969
Date parution
05/05/2022
Dimensions
12.2 cm x 19.1 cm x 1.2 cm
De (auteur)
Julie Sedel
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
LA DECOUVERTE
Nbre de pages
128

16 autres produits dans la même catégorie :