Sociologie des arts (9782200285012-front-cover) Sociologie des arts (9782200285012-front-cover)

Sociologie des arts

Référence: 9782200285012

16,90 €
TTC
Quantité

Qu’est-ce qu’une « œuvre » et comment peut-elle devenir une « œuvre d’art » ? Qui et quels mécanismes contribuent à définir sa valeur ? Qu’est-ce qu’une « artiste », un « créateur » ? Quel est le rôle de l’État dans la création ? Quels sont les publics des arts ? Et les amateurs ? Qu’est-ce qui construit les goûts artistiques et leur variété ? Et l’absence de goût pour la « culture » ? Pourquoi les arts contemporains font-ils l’objet de nombreux rejets ? Peut-on parler d’art « populaire » ?
Plus généralement, qu’est-ce donc que l’« art » et comment s’inscrit-il dans le social ? Cet ouvrage présente les réponses essentielles de la sociologie à ces interrogations. Il aborde les questions relatives aux institutions et marchés de l’art, aux publics et à la formation des goûts, aux pratiques et professions artistiques.
Il décrit également l’histoire de ce domaine disciplinaire ainsi que les débats qui le nourrissent. Il s’arrête sur les manières de faire, la façon de recueillir des matériaux et de les traiter.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200285012

Fiche technique

ISBN
9782200285012
Date parution
07/10/2015
Dimensions
15 cm x 21 cm x 1.5 cm
De (auteur)
Hyacinthe Ravet
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
208
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Cursus

16 autres produits dans la même catégorie :