Sociologie des groupes professionnels (9782200611910-front-cover) Sociologie des groupes professionnels (9782200611910-front-cover)

Sociologie des groupes professionnels

Référence: 9782200611910

9,80 €
TTC
Quantité

Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ?
Ce livre présente les grandes manières d’appréhender les groupes professionnels en rassemblant les différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu’ils sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de différenciation qu’ils mettent en œuvre, des protections et soutiens dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les régulent ou encore des menaces qui les entourent.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200611910

Fiche technique

ISBN
9782200611910
Date parution
14/09/2016
Dimensions
13 cm x 18 cm x 0.8 cm
De (auteur)
Nadège Vezinat
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
128

16 autres produits dans la même catégorie :