L'idée de valeur en éducation , Sens, usages, pertinence (9782705693015-front-cover) L'idée de valeur en éducation , Sens, usages, pertinence (9782705693015-front-cover)

L'idée de valeur en éducation , Sens, usages, pertinence

Référence: 9782705693015

28,00 €
TTC
Quantité

Le langage de la valeur fait aujourd’hui question. Un discours de fondation est-il malgré tout encore tenable après les philosophies du soupçon et de la déconstruction ? Ne doit-on pas questionner les termes mêmes de la problématique des valeurs : la dualité fait/valeur, le rapport moyen/fin, la distinction entre normes et valeurs ? Quels peuvent être les enjeux contemporains d’une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ? Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur l’éducation aujourd’hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Et quelle peut être la valeur de ces valeurs ?
Trois grandes parties structurent cet ouvrage : Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs. Cet ouvrage est issu d’un colloque de la Sofphied (Société francophone de philosophie de l’éducation) qui s’est tenu à l’ESPE de Strasbourg, les 18 et 19 juin 2015.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

HERMANN
9782705693015

Fiche technique

ISBN
9782705693015
Date parution
21/09/2016
Dimensions
15.2 cm x 22.9 cm
Editeur
HERMANN
Directeur éditorial
Michel Fabre
Nbre de pages
292

16 autres produits dans la même catégorie :