Sociologie de l'alimentation (9782200621049-front-cover) Sociologie de l'alimentation (9782200621049-front-cover)

Sociologie de l'alimentation

Référence: 9782200621049

25,00 €
TTC
Quantité

À la croisée des espaces domestique, politique et marchand, l’alimentation est un objet incontournable pour comprendre le fonctionnement et l’évolution des sociétés. Elle occupe une place centrale dans l’économie, dans l’emploi du temps et le budget des ménages, dans l’administration sanitaire, dans la définition même des classes sociales ou des aires culturelles.
Une multitude d’acteurs publics, privés ou associatifs tentent par ailleurs d’orienter notre alimentation pour améliorer notre santé, sauvegarder l’environnement, ouvrir des débouchés commerciaux, promouvoir des valeurs éthiques ou valoriser la gastronomie française.
Cet ouvrage présente de manière approfondie l’ensemble de ces problématiques en mettant en perspective les grandes théories sociologiques sur l’alimentation et ses enjeux actuels. Il aborde l’alimentation sous l’angle de l’identité culturelle et de classe ; de la réforme des consommations ; des pratiques quotidiennes et de la socialisation au sein des ménages.
La sociologie de l’alimentation offre ainsi un regard original sur les inégalités économiques et sociales, l’éducation, la santé, l’environnement.

Blog des auteurs :  https://solal.hypotheses.org/1300
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200621049

Fiche technique

ISBN
9782200621049
Date parution
27/02/2019
Dimensions
16 cm x 24 cm x 1.7 cm
De (auteur)
Marie Plessz
Philippe Cardon
Thomas Depecker
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
240

16 autres produits dans la même catégorie :