Sociologie de la lecture (9782200621513-front-cover) Sociologie de la lecture (9782200621513-front-cover)

Sociologie de la lecture

Référence: 9782200621513

17,90 €
TTC
Quantité

La lecture fait l’objet de nombreux discours pour en vanter les qualités ou en pointer les enjeux. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent à son sujet. Pourtant, pratique très largement diffusée, elle relève d’évidences non questionnées. Qu’est-ce que la sociologie peut apporter à la connaissance de la lecture ?
Il s’agit d’abord de s’interroger sur la définition de la lecture et surtout sur le statut qu’elle occupe dans notre société contemporaine et son évolution. Il s’agit aussi de saisir la différenciation sociale de cette pratique. Qui sont les lecteurs ? Quelles différences dans leurs pratiques selon leurs appartenances sociales ? De nombreuses enquêtes mettent en évidence les effets de l’âge, du genre et du milieu social sur le rapport à la lecture et la manière dont elle est pratiquée. Enfin, la sociologie se doit aussi d’entrer dans l’expérience de la pratique, dans la manière dont elle fait sens non seulement pour le lecteur lui-même mais aussi pour ceux qui l’entourent comme pour la collectivité dans son ensemble.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200621513

Fiche technique

ISBN
9782200621513
Date parution
23/01/2019
Dimensions
15 cm x 21 cm x 1.4 cm
De (auteur)
Claude Poissenot
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
192
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Cursus

16 autres produits dans la même catégorie :