Sociologie du numérique - 2e éd. (9782200624750-front-cover) Sociologie du numérique - 2e éd. (9782200624750-front-cover)

Sociologie du numérique - 2e éd.

Référence: 9782200624750

32,00 €
TTC
Quantité

Le numérique au sens large (informatique, réseaux, médias, Internet) a envahi l’ensemble des activités humaines, des plus personnelles aux plus collectives, et a profondément modifié notre rapport aux autres, à l’espace, au temps. Porteur d’innovations permanentes, il fascine et effraie tout autant, et fait l’objet de multiples débats, analyses, controverses.
Cet ouvrage de référence en présente les cadrages théoriques et les concepts clés ainsi qu’une synthèse critique des travaux réalisés sur le sujet en sciences sociales. Cette nouvelle édition fait le point sur les évolutions récentes (le Machine Learning, la blockchain, le RGPD) et sur les enjeux contemporains (appels à la régulation, rôle croissant de la Chine, inflation des fakes news). Elle dresse un panorama des dernières avancées dans les domaines de la recherche : sociologie des algorithmes, des propagations et des makers ; économie de l’attention, plateformisation, économie comportementale à base de traces et de digital labor ; analyse politique du numérique dans la justice, la sécurité, le militaire ou la santé ; ou encore nouvelles méthodes des « humanités numériques ».
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200624750

Fiche technique

ISBN
9782200624750
Date parution
14/08/2019
Dimensions
16 cm x 24 cm x 1.5 cm
De (auteur)
Dominique Boullier
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
384

16 autres produits dans la même catégorie :