Sociologie du tourisme (9782707191144-front-cover) Sociologie du tourisme (9782707191144-front-cover)

Sociologie du tourisme

Référence: 9782707191144

10,00 €
TTC
Quantité

Analyse de la place du tourisme dans différentes parties du monde, cet ouvrage permet de prendre la mesure d'un bien symbolique qui s'apparente de plus en plus à un " fait social total ".

Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce " fait social total " ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd'hui toutes les sociétés. Plébiscité comme outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, le tourisme est un enjeu de politique locale en même temps qu'un facteur déterminant de la globalisation. Le tourisme est en perpétuelle croissance, les nouveaux touristes se comptent chaque année par millions, mais près de 40 % des Français ne partent pas en vacances. Les mobilités de loisirs sont donc à la fois un facteur de démocratisation et un révélateur des inégalités.
Croisant les apports de la sociologie et de l'anthropologie, cette nouvelle édition scrute les effets de la révolution numérique sur les pratiques, les marchés et les métiers. Elle propose également de repenser les méthodes d'enquête pour observer les circulations touristiques et la diversité des pratiques, des expériences et des motivations.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

LA DECOUVERTE
9782707191144

Fiche technique

ISBN
9782707191144
Date parution
20/10/2016
Dimensions
12 cm x 19.1 cm x 1 cm
De (auteur)
Bertrand Réau
Saskia Cousin
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
LA DECOUVERTE
Nbre de pages
128
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Repères

16 autres produits dans la même catégorie :