Histoire de la consommation (9782707159250-front-cover) Histoire de la consommation (9782707159250-front-cover)

Histoire de la consommation

Référence: 9782707159250

10,00 €
TTC
Quantité

Première synthèse sur l'histoire de la consommation, cet ouvrage est le signe d'une historiographie en plein renouvellement.

Comment consomment les nobles et les pauvres sous l'Ancien Régime ? Quand commence la consommation de masse ? Quel rôle jouent les consommateurs, les entrepreneurs, les publicitaires ou les intellectuels ? Les femmes sont-elles vraiment les principales acheteuses ? Ce livre traite de l'histoire de la production, de la diffusion, de l'achat et de l'usage d'un nombre croissant de biens par une proportion toujours plus importante d'hommes et de femmes prenant progressivement l'identité de " consommateurs ". Cette évolution, qui commence à la fin du XVIIIe siècle et s'intensifie au XXe siècle, n'est pas une longue marche tranquille vers un progrès consumériste : ceux qui la critiquent y ont toute leur place.
Cette histoire se concentre sur la France, mais ne néglige pas le rôle joué par les États-Unis, à la fois modèle et repoussoir pour les Français ; de nombreux exemples étrangers sont également évoqués en contrepoint du cas français.
Première synthèse sur l'histoire de la consommation, cet ouvrage est le signe d'une historiographie en plein renouvellement.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

LA DECOUVERTE
9782707159250

Fiche technique

ISBN
9782707159250
Date parution
19/01/2012
Dimensions
12.1 cm x 19.1 cm x 1 cm
De (auteur)
Marie-Emmanuelle Chessel
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
LA DECOUVERTE
Nbre de pages
128

16 autres produits dans la même catégorie :