La sociologie de l'art (Nouvelle édition) (9782707143310-front-cover) La sociologie de l'art (Nouvelle édition) (9782707143310-front-cover)

La sociologie de l'art (Nouvelle édition)

Référence: 9782707143310

10,00 €
TTC
Quantité

Accessible et intelligent.

La sociologie de l'art est une discipline aux contours flous, prise entre des traditions intellectuelles hétérogènes : histoire culturelle, esthétique, histoire de l'art, psychologie sociale, sociologie d'enquête. Pour en restituer les différentes logiques, ce livre croise à la fois les générations temporelles, les traditions disciplinaires, les positions conceptuelles et, surtout, les méthodes. Cette approche permet notamment de distinguer les modèles du passé, dont la visibilité est souvent inversement proportionnelle à la fécondité réelle, et les approches actuelles, moins idéologiques et peu connues des non-spécialistes. Qu'ils portent sur la réception, la médiation, la production ou les œuvres d'art, les nombreux travaux qui, depuis une quarantaine d'années, sont issus des méthodes d'investigation sociologique, apportent des résultats concrets et, surtout, ouvrent des questions hautement problématiques pour la sociologie dans son ensemble.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

LA DECOUVERTE
9782707143310

Fiche technique

ISBN
9782707143310
Date parution
27/05/2004
Dimensions
12.1 cm x 19.2 cm x 1 cm
De (auteur)
Nathalie Heinich
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
LA DECOUVERTE
Nbre de pages
128
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Repères

16 autres produits dans la même catégorie :