Sociologie du cinéma (9782707144454-front-cover) Sociologie du cinéma (9782707144454-front-cover)

Sociologie du cinéma

Référence: 9782707144454

10,00 €
TTC
Quantité

Comment le cinéma français est-il structuré ? Comment analyser le regard des différentes catégories de spectateurs ? Comment se fabriquent collectivement les films ? Comment le cinéma parle-t-il du monde social ?
Ce livre s'interroge sur la polarisation du cinéma français entre cinéma commercial et cinéma d'auteur. Il analyse ensuite la consommation des films à travers l'étude de la fréquentation des salles, des pratiques de visionnage et des préférences des publics, sans oublier le rôle des intermédiaires, distributeurs et salles de cinéma. Il montre également les modalités concrètes de fabrication des films, de constitution des équipes et les rapports de force (en termes de statut, de genre, etc.) propres aux différents métiers (techniciens, réalisateurs, producteurs et acteurs, diffuseurs, administrateurs, etc.). Enfin, il s'intéresse aux relations entre cinéma et sociologie : dans quelle mesure peut-on considérer le cinéma comme un mode de connaissance du monde social ?

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

LA DECOUVERTE
9782707144454

Fiche technique

ISBN
9782707144454
Date parution
12/05/2021
Dimensions
12.1 cm x 19.1 cm x 1.1 cm
De (auteur)
Aurélie Pinto
Philippe Mary
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
LA DECOUVERTE
Nbre de pages
128
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
Repères

16 autres produits dans la même catégorie :