La France souffre de voir son identité se dissoudre. Elle devrait, au contraire, ne rien craindre de l'avenir. Non, le pouvoir d'achat n'a pas diminué et oui, nos enfants auront une meilleure vie, si les politiques ("les petits cochons") ne s'y opposent pas. Le XXIe siècle sera celui des grands défis. Eric Le Boucher s'insurge résolument contre les déclinistes.
Les Français, un " peuple fort qui, s'il s'étourdit à caresser des chimères, est invincible dès qu'il a su prendre sur lui de les chasser ". Général de Gaulle
Puissent les Français décider de chasser leurs chimères d'aujourd'hui.
La France n'est pas condamnée au renoncement à ellemême, au contraire. La crise lui off re paradoxalement l'occasion de se rétablir. Elle peut redevenir un modèle de créativité, de justice et d'humanisme.
Encore faut-il que la classe politique cesse, comme elle le fait depuis trente ans, de nous saboter l'avenir en nous enfermant dans le passé et en attisant nos peurs.
Il est temps de trouver des dirigeants qui osent tourner la France radicalement et positivement vers le XXIe siècle. La classe politique doit être renouvelée, les saboteurs renvoyés.