Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a déjoué les accusations de dopage pendant quatorze ans. Même le procureur fédéral de Los Angeles – à la tête de cette enquête pour dopage, escroquerie, trafic de stupéfiants, etc. – avait fini par jeter l'éponge... Jusqu'à l'entrée en scène d'un jeune avocat, Travis Tygart, qui allait devenir la bête noire d'Armstrong.
Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a déjoué les accusations de dopage pendant quatorze ans. Même le procureur fédéral de Los Angeles – à la tête de cette enquête pour dopage, escroquerie, trafic de stupéfiants, etc. – avait fini par jeter l'éponge... Jusqu'à l'entrée en scène d'un jeune avocat, Travis Tygart, qui allait devenir la bête noire d'Armstrong. Travis Tygart a apporté les preuves qui manquaient et présenté irréfutablement le côté obscur du cycliste : un menteur compulsif à la tête d'un programme de dopage systématique qui maintenait sur ses coéquipiers une emprise digne de celle d'un parrain de la mafia.
Du retour en selle d'Armstrong à la suite de son cancer qui fit de lui un héros populaire à sa chute fulgurante où il démissionna de son poste de président de l'association Livestrong en passant par l'abandon de ses sponsors et la destitution de ses titres, Cycles de mensonges nous montre comment Armstrong est parvenu à ériger une forteresse humaine autour de lui afin de protéger son image, n'hésitant pas à mettre en péril l'existence de ceux qui se dressaient sur sa route.