En octobre 2011, Jessica Buchanan, une jeune Américaine de 32 ans travaillant pour une ONG est enlevée en Somalie. Après 93 jours d'enfer, elle sera libérée grâce à la décision de Barack Obama de faire intervenir les forces spéciales... Un récit de captivité et une libération qui se lisent comme un thriller, dont les droits ont été achetés par Clint Eastwood.
Somalie, 25 octobre 2011. Jessica Buchanan, une Américaine de 32 ans travaillant pour une association humanitaire, est kidnappée par un groupe de pirates.
Pendant trois mois, Jessica est déplacée de cache en cache, affamée, assoiffée. Son état de santé se dégrade, sa mort semble imminente. Surarmés, les kidnappeurs réclament 45 milions de dollars pour la libérer...
Sur place, Erik Landelman, son mari, active ses contacts avec le FBI. Mais les négociations avec les ravisseurs s'enlisent. Le président Obama décide alors de dépêcher un commando des Navy Seals pour tenter de sauver la jeune femme...
Ce livre raconte le combat désespéré de Jessica pour rester en vie. Il alterne son point de vue et celui d'Erik. L'histoire poignante d'un sauvetage qui semblait, sur le papier, impossible.