Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, a été appelée à Washington pour produire une série d’émissions intitulée Les Femmes au gouvernement. Son premier sujet est Abigail Jennings, sénateur de l’Etat de Virginie, que la rumeur publique désigne comme future «première femme vice-président des Etats-Unis».
Séduisante, intelligente, interviewer né, Pat est aussi amoureuse. Apparemment, tout lui sourit – sinon qu’elle s’est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance, malgré le menaçant appel téléphonique d’un inconnu : « Patricia Traymore, vous ne devez pas réaliser une émission à la gloire du sénateur Jennings. Et vous ne devez pas habiter dans cette maison »…
Ayant pour toile de fond le monde brillant de la politique et de la télévision, Le Démon du passé empoigne le lecteur et l’entraîne irrésistiblement vers une conclusion terrifiante. Une fois encore, Mary Higgins Clark confirme sa réputation de maître international du suspense pur. Un suspense qui, dans Le Démon du passé, se trouve porté à haute tension.