Ils ont changé l'Histoire. Maintenant, ils doivent en payer le prix.
1660, Nouvelle-Angleterre.
" Et que fuient-ils ? " Il fallut à M. Gookin un certain temps pour répondre. Les deux colonels avaient déjà franchi le seuil. " Ils ont tué le roi ", dit-il à voix basse.
Après une longue traversée de l'Atlantique, le Prudent Mary déverse sur le port de Boston son lot de marchandises et de passagers en provenance de la mère patrie anglaise. Parmi eux, deux hommes : le colonel Edward Whalley et son gendre le colonel William Goffe. Deux hommes en fuite, signataires de la condamnation à mort de Charles Ier.
Alors que le Protectorat d'Oliver Cromwell vient d'être renversé pour faire place à une monarchie restaurée, Whalley et Goffe n'ont d'autre choix que de quitter leur pays pour trouver refuge loin de Londres et, surtout, le plus loin possible de Richard Nayler.
Fervent royaliste, Nayler s'est donné pour mission de retrouver un à un les signataires de l'ordre d'exécution de Charles Ier et de les envoyer ad patres de la pire manière possible. Et il réserve un sort particulier à Whalley et Goffe. Ceux qui l'ont incarcéré sans raison. Ceux qui ont causé la mort de son épouse adorée. Et la perte du bébé qu'elle attendait.
Des cachots de la Tour de Londres débordant des anciens partisans de Cromwell, aux vastes étendues d'une Amérique où frémit un désir d'émancipation – et qui ne sait souvent que faire de la présence de ces encombrants régicides –, Nayler ne reculera devant aucun océan, aucune frontière, aucun crime pour satisfaire sa soif de vengeance. La plus grande chasse à l'homme du XVIIe siècle commence...