Chicago, gare Millenium. Victime d'une banale agression qui tourne mal, Melissa Stacker, une jeune étudiante en médecine sans histoire, se retrouve projetée sur les rails, provoquant un effroyable accident dont elle réchappe miraculeusement.
Mais le cauchemar ne fait que commencer : de mystérieux inconnus se réclamant de l'État, intrigués par sa survie, se lancent à ses trousses et ne reculeront devant rien pour la capturer. Tout vacille autour de Melissa. Est-elle vraiment la personne que tout le monde croit ? Et si sa vie n'était en fait qu'un monstrueux mensonge ? Un mensonge destiné à cacher un secret dépassant l'entendement. Le secret de la zone 52.
Née en 1974, installée en Lorraine, Suzanne Stock est journaliste. Fascinée par les États-Unis, elle en ausculte les zones d'ombre dans des thrillers noirs et haletants. Après Ne meurs pas sans moi, un angoissant huis clos familial sélectionné pour le Prix Landerneau Polar 2015 et le Prix des lecteurs Points 2016, elle explore avec Zone 52 la folie qui guette la recherche scientifique quand elle est couverte par le secret d'État.